Allianz Real Estate France emménage dans son nouveau siège social, la Tour Allianz One à La Défense

Catégorie: 

Depuis le 30 novembre 2015, les 170 collaborateurs d’Allianz Real Estate France ont emménagé dans leur nouveau siège, la Tour Allianz One, à la Défense.

La Tour Allianz One : un modèle de réussite tant sur le plan architectural qu'environnemental

Allianz Real Estate France, asset manager immobilier du groupe Allianz, a initié en 2009 la restructuration de la tour Allianz One. Après une phase d'étude, les travaux ont débuté en 2012. La tour a été livrée en septembre 2015.

Arborant successivement les logos PFA , Athena, AGF puis Allianz, la tour a été construite en 1984 et utilisée en tant qu'immeuble d'exploitation pour les collaborateurs du groupe. Initialement imaginée par Jean Willerval pour accueillir les bureaux de la Préservatrice Foncière Assurances (PFA), la réhabilitation de la tour a été pensée par son fils, Jean Willerval.

Aisément reconnaissable par sa forme en triangle, la Tour Allianz One vient d'obtenir quatre certifications de référence récompensant la volonté et les efforts produits lors de la rénovation:

  • Le certificat français HQE « Exceptionnel » pour ses qualités environnementales établi sur la base de quatorze critères répartis en quatre axes de performance que sont l'écoconstruction, l'éco-gestion, le confort et la santé.
  • Le certificat britannique BREEAM « Excellent »
  • Le certificat américain LEED « Gold » pour la rénovation
  • Le label BBC Effinergie Rénovation

Enfin, l'énergie utilisée dans la tour est 100% d'origine renouvelable notamment grâce à 114m² de panneaux photovoltaiques.

« La tour Allianz One est l'une des restructurations emblématiques menées par Allianz Real Estate France pour le compte du groupe Allianz. Nous avons pu développer 35 000 m² d'espaces de bureaux modernes et confortables.
Le choix d'implantation à La Défense illustre par ailleurs le dynamisme du premier quartier d'affaire européen aux yeux du groupe » a déclaré Barbara Koreniouguine, CEO d'Allianz Real Estate France.

« Vivre Allianz » : nouvelle culture d'entreprise déclinée dans la tour Allianz One

Le projet « Vivre Allianz » décliné dans la tour vise à offrir, en complément du lieu de vie moderne et confortable qu'est la tour Allianz One, une nouvelle manière de travailler dont la transversalité entre les équipes, l'agilité, la convivialité et la digitalisation sont les piliers. Des espaces, tels qu'un nouveau Digital Showroom équipé d'objets connectés, y sont ainsi dédiés au numérique.

Les collaborateurs parisiens d'Allianz France réunis à La Défense

Début 2016, la tour Allianz One accueillera 1700 collaborateurs du groupe Allianz. Durant les 12 prochains mois, plus de 6000 collaborateurs vont également emménager sur différents sites Allianz situés à La Défense.

Nouvelle adresse :
Tour Allianz One, 1, cours Michelet - 92800 Puteaux